Vous continuez d’utiliser des legacy systems inefficaces et dépassés parce que vous craignez qu’une mise à niveau technologique soit trop risquée ? Si tel est le cas, votre activité de complémentaire santé n’a probablement pas les moyens de proposer une expérience consommateur exceptionnelle et de répondre aux exigences de ses adhérents. Et en ignorant les technologies les plus récentes et les plus évoluées, vous vous privez de la possibilité d’offrir des produits innovants et de faire converger différentes catégories d’assurance.
Parce qu’ils sont encombrants et difficiles à actualiser, les core legacy systems pèsent sur l’innovation. En remplaçant ces systèmes obsolètes par un logiciel moderne, les complémentaires santé peuvent atténuer les risques, créer de meilleures expériences consommateur et fournir un accès plus transparent aux données des adhérents.
Au lieu de s’en tenir à des core legacy systems qui ne prennent pas en charge les attentes des adhérents, les complémentaires santé ont besoin de rapidité, d’efficacité et d’innovation. Elles doivent se défaire des frameworks logiciels obsolètes et complexes basés sur du code personnalisé, et adopter un système plus performant avec des API flexibles et adaptables.
Il n’y a plus aucune raison de dépenser de l’argent et de mobiliser du temps et de la main-d’œuvre sur des legacy systems difficiles à entretenir. Les complémentaires santé qui souhaitent remplacer leurs core legacy systems doivent avoir trois critères en ligne de mire.
- Rapidité de transformation : Au lieu de passer des années à mettre en œuvre des legacy systems coûteux, pourquoi ne pas choisir un logiciel plus rapide ; un applicatif capable de transformer votre activité de complémentaire santé en un système polyvalent qui répond mieux à vos besoins actuels et futurs, comme à ceux de vos clients ? Ce logiciel innovant et moderne doit s’appuyer sur des API flexibles et un système ouvert qui fournit une expérience utilisateur exceptionnelle ; c’est-à-dire un système conçu pour s’adapter sans difficulté aux mises à niveau, aux changements d’orientation et aux nouveaux processus.
- Rapidité d’innovation : Si vous êtes dépendant d’un legacy system, il est généralement impossible de créer un portefeuille diversifié avec une bonne marge de manœuvre pour développer vos différentes catégories d’assurance et offrir des produits supplémentaires. Mais lorsque vous remplacez vos core systems, en particulier avec une plateforme offrant des API flexibles, vous créez de multiples opportunités qui sont à la fois avantageuses pour le consommateur et pour votre résultat. De plus, ces plateformes favorisent l’innovation des complémentaires santé et leur permettent de modifier rapidement et facilement la conception des offres pour créer des produits diversifiés qui génèrent davantage de chiffre d’affaires.La vitesse du changement est phénoménale et les systèmes obsolètes ne peuvent pas évoluer aussi vite que la demande du marché. Le maintien de legacy systems coûte cher et pèse sur les ressources. En basculant vers un système configurable, vous pouvez plus facilement partager, rechercher, suivre et analyser les données des adhérents, ce qui optimise l’expérience utilisateur et accroît votre résultat d’activité.
- Rapidité de déploiement : Les systèmes logiciels inefficaces et obsolètes ne sont plus de mise. En adoptant une architecture orientée API adaptable, vous pouvez rapidement déployer de nouveaux produits de complémentaire santé, dentaire et optique, tout en gardant un œil sur l’avenir.Au lieu de vous en tenir à un système lourd qui freine votre développement, rapprochez-vous d’une équipe logicielle spécialisée dans les soins de santé, qui peut cerner clairement vos difficultés et celles de vos clients, et vous aider à accélérer le déploiement de votre nouveau système.
La modernisation de vos systèmes logiciels vous aidera à atteindre vos objectifs métier et à anticiper l’avenir, et cette démarche ne doit pas vous effrayer. En choisissant une plateforme comme EIS, vous allez booster les performances de votre système et vous libérer des technologies obsolètes qui entravent l’innovation, freinent le déploiement et bloquent la transformation de votre entreprise.